lundi 28 avril 2014

Pizza piquante à la tunisienne



ingrédients pour Pizza piquante à la tunisienne



 Pour la pâte
3 verres de farine complète
1 sachet de levure de boulanger instantanée (10g)
1 verre d’eau tiède
2 c.à.s d’huile d’olive
1 c.à.c de sel



Pour la garniture:
2 tomates épluchées et concassées
1 c.à.c de concentré de tomate
½ c.à.c de harissa de conserve
½ c.à.c d’origan
1 boite de thon à l’huile d’olive
1 petit oignon émincé en lamelles
150 g de mozzarella + cheddar rapés
2 piments de Cayenne au vinaigre

Préparation Pizza piquante à la tunisienne :

Commencez par préparer la pâte en mettant la farine dans un grand saladier avec la levure et sel.
Joindre l’huile d’olive à l’eau tiède et versez sur la farine puis mélangez à l’aide d’une cuillère.
Passez au pétrissage aussitôt si vous le faites à la main (comme moi) vous devez pétrir entre 7 et  10 minutes.
Si vous utilisez un chef 5 minutes de pétrissage suffiront.
Huilez la surface de la pâte et mettez-la à levez en boule dans un saladier couvert avec un torchon.
Mon astuce à moi : je chauffe le four 2 minutes, je l’éteins et je laisse la pâte gonfler dedans pendant 30 minutes.
Pendant ce temps, mélangez la tomate concassée, le concentré de tomate et la harissa puis épicez-la à l’origan.

Râpez la mozzarella et le chedar, égouttez le thon, coupez les piments en rondelles et dénoyautez les olives noires.
Préchauffez votre four au plus haut degré disponible.
Étalez la pâte dans votre plateau à pizza et alternez votre garniture en commençant par la sauce tomate, puis l’oignon, puis le thon, puis la mozzarella et le chedar, puis le piment et les olives.
Mettez votre pizza sur la plaque du four placée le plus près possible du fond du four.
Enfournez de 5 à 7 minutes, en contrôlant la couleur du dessous de la pâte qui doit dorer sans bruler.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire