jeudi 24 avril 2014

Chbebek janna (les fenêtres du paradis)


C’est une pâtisserie des plus simples à réaliser avec des ingrédients la plupart du temps disponibles chez vous : de la farine et des œufs. Un fer à beignets sous la main et le tour est joué. Ça peut vous servir de dessert après un repas, ou en accompagnement d’un verre de thé, ou encore un gouter très spécial pour vos enfants
Pour avoir une pâte très légère j’utilise une cuillère à soupe bombée de farine et une cuillère à café de sucre pour chaque œuf, je ne rajoute pas de lait ni aucun autre liquide. (sachez qu’un seul œuf vous donnera 8 à 10 beignets à peu près)…
Donc,

ingrédients pour chbabek janna:

2 œufs
2 c.à.s de farine
2 c.à.c de sucre.
De l’huile de tournesol
Du sucre en poudre pour décorer.

Préparation chbabek janna:

Dans un saladier, mélanger les œufs avec la farine et le sucre jusqu’à l'obtention d'une pâte homogène.
Mettre l'huile de friture à chauffer lorsqu'elle est bien chaude, faites chauffer le fer à beignets dedans, puis plonger le dans la pâte, il ne faut bien sur pas dépasser les bords supérieurs du fer.
Attention, le fer doit être très chaud avant de le remettre dans la pâte à beignets!
Au moment de placer le fer dans l’huile chaude vous allez être surpris de voir comment la pâte va se détacher toute seule, si non vous pouvez l’aidez avec une fourchette.
Égouttez enfin les beignets sur du papier absorbant et saupoudrer les de sucre glace (ou de miel, dans ce cas saupoudrez les beignets de graines de sésame).
mmmmmmmm

1 commentaire: